France

Accident mortel d’un minibus : la famille de la victime toujours pas retrouvée

Cinq jours après l’accident d’un minibus dans le Lot-et-Garonne, la famille de l’enfant de 12 ans décédé n’a toujours pas été informée. L’association La Mouette tente par tous les moyens de les contacter.

Les recherches se poursuivent et avancent petit à petit pour retrouver la famille du garçon de 12 ans, décédé dans l’accident du minibus qui a eu lieu vendredi 25 août dans le Lot-et-Garonne, rapporte Sud Ouest mardi 29 août. Depuis cinq jours, l’association La Mouette tente de contacter les parents de l’enfant qui résident en Côte d’Ivoire, sans réussite pour le moment. "Des membres de sa fratrie résident en France, dans la Somme. Nous essayons de voir s’ils ont été informés de la mort de leur petit frère, par quel biais, et leur offrir un soutien psychologique", explique Annie Gourgue, la présidente de l’association, qui précise aussi avoir pris contact avec le Conseil départemental.

Un accompagnement juridique

L’association tente notamment de joindre la famille pour connaître leur volonté concernant la dépouille de leur fils. "Nous attendons notamment de voir si la famille veut faire rapatrier le corps", poursuit Annie Gourgue. Une collecte financière pourra également être mise en place si besoin. L’association La Mouette s’occupe aussi d’accompagner les autres victimes de ce dramatique accident.

"J’ai demandé à Me Sophie Grolleau, du barreau d’Agen, de venir parler aux familles de l’aspect procédural. Pour qu’elles aient une bonne compréhension du processus judiciaire, de ce qu’est une mise en examen, et des démarches pour se constituer partie civile" conclut la présidente de l’association au média Sud Ouest, qui espère un dénouement rapide à cette histoire.

publié le 30 août à 18h14, Romain Strozza, 6Medias

Liens commerciaux