Accident de Puisseguin : Stéphanie, la veuve du chauffeur poids lourd témoigne

Accident de Puisseguin : Stéphanie, la veuve du chauffeur poids lourd témoigne

, publié le dimanche 23 octobre 2016 à 10h15

Un an après l'accident de Puisseguin (Gironde), un hommage est rendu ce dimanche 23 octobre aux victimes. L'épouse du chauffeur du poids lourd décédé avec son fils dans la collision avec le bus confie sa peine et sa soif de vérité.

A propos de ce jour tragique qui a fait basculer sa vie, elle a cette formule terrible qui résume tout : "Le jeudi, j'avais encore une famille, et le vendredi, je n'avais plus rien".

Elle n'a que 27 ans, mais porte avec dignité un deuil écrasant, de ceux dont on ne se relève pas.



Le 23 octobre 2015, Stéphanie Besnard a perdu dans l'accident de Puisseguin son compagnon, Cyril Aleixandre, qui était au volant du camion, ainsi que son fils de 3 ans, Théo, qui l'accompagnait ce jour-là. Le camion de Cyril a percuté dans un virage un bus transportant des membres d'un club du 3e âge local pour une excursion dans le Béarn. Sur les 51 personnes à bord, 43 sont mortes. Aujourd'hui encore, les circonstances de l'accident ne sont pas éclaircies.

"On me demande souvent comment je tiens. A vrai dire, je ne sais pas. Je souris beaucoup, mais..." D'épaisses larmes s'échappent soudain de ses yeux clairs, qu'elle essuie machinalement, sans pouvoir achever sa phrase.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.