Accident de Millas : les barrières en cause ?

Accident de Millas : les barrières en cause ?©source CNews

source CNews, publié le vendredi 15 décembre 2017 à 08h43

Une photo prise peu de temps après l'accident entre un train et un car scolaire ce jeudi montre qu'une barrière du passage à niveau était levée. Un dysfonctionnement qui pourrait être à l'origine du choc, qui a fait au moins 4 morts.

Le cliché pose question. Il a été pris juste après la collision par un élève rentrant chez lui en trottinette. Sur celui-ci, une des deux barrières du passage à niveau est levée. Une anomalie qui pourrait expliquer les raisons de l'accident.



Un habitant de Millas interrogé jeudi soir évoque d'ailleurs un "précédent". "Pas plus tard que la semaine dernière [...] il y avait déjà eu des soucis avec ce passage à niveau". Pourtant, la SNCF indique qu'il s'agit d'un passage à niveau classique pas considéré comme particulièrement dangereux, doté d'une signalisation automatique et de deux barrières. Selon le procureur, il est encore prématuré de dire si les barrières étaient levées ou baissées pendant l'accident. C'est une des grandes interrogations de la tragédie, à laquelle l'enquête devra répondre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU