Accident de Mathieu Kassovitz : l’acteur est sorti du coma
Victime d’un accident de moto, le dimanche 3 septembre 2023, l’acteur et réalisateur Mathieu Kassovitz était placé en coma artificiel. Il en est sorti lundi soir après avoir subi plusieurs opérations, a rapporté BFMTV.
Mathieu Kassovitz n’est plus inconscient. Gravement blessé dans un accident de voiture survenu dimanche 3 septembre sur un autodrome, en Essonne, l’acteur et réalisateur de 56 ans est sorti du coma lundi après avoir été opéré, a indiqué son père Peter Kassovitz dans un communiqué transmis à BFMTV.
« Les opérations de cette nuit se sont bien passées », a annoncé Peter Kassovitz, qui a précisé que son fils allait entamer « un processus de guérison, de repos et de remise en forme ». L’entourage a remercié le « personnel soignant qui met tout en œuvre pour son bon rétablissement ».
Multiples blessures
Dimanche après-midi, alors qu’il prenait part à un stage de conduite sur le circuit de Linas-Monthléry, au sud de Paris, Mathieu Kassovitz a violemment chuté à deux-roues. Blessé au bassin et aux chevilles, le réalisateur de La Haine a été transporté dans « un état préoccupant » à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), avant d’être placé en coma artificiel. Une enquête a été ouverte pour déterminer les « causes des blessures ».
Depuis les années 1990, Mathieu Kassovitz épouse une carrière artistique protéiforme. Acteur, réalisateur et producteur, il est apparu dans plusieurs œuvres cinématographiques majeures du cinéma français, comme Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, ou encore Un héros très discret de Jacques Audiard. Mercredi, il apparaîtra dans le film Visions, le nouveau thriller de Yann Gozlan.
publié le 5 septembre à 08h50, Antoine Grotteria avec 6Medias