Accident de bus scolaire dans le Morbihan : l'entreprise de transport cherche à dissimuler les faits

Accident de bus scolaire dans le Morbihan : l'entreprise de transport cherche à dissimuler les faits©Source RTL

Source RTL, publié le mercredi 24 janvier 2018 à 18h50

Un bus scolaire de Missiriac (Morbihan) a terminé dans le fossé lundi 22 janvier. La conductrice a alors décidé de ne pas prévenir les secours et a évacué elle-même les élèves.



Un accident de car scolaire a eu lieu lundi 22 janvier dans le Morbihan, à Missiriac.

Le véhicule qui transportait une cinquantaine d'élèves a glissé dans un fossé. Aucune victime n'est à déplorer, mais le transporteur a discrètement évacué enfants du véhicule sans prévenir les secours. "On est monté sur le siège du conducteur et on est passé par la fenêtre. Il y avait des gens qui nous rattrapaient et nous posaient par terre", témoigne une petite fille présente dans le bus scolaire.

Les élèves ont eu pour consigne de ne rien dire. Le maire de Missiriac est consterné : "Normalement, le chauffeur doit appeler directement les secours. La conductrice a appelé le gérant de l'entreprise de transport, qui lui, a jugé bon d'organiser les secours lui-même", déclare Jean-Yves Laly. Les parents sont scandalisés et une enquête de la gendarmerie locale est en cours pour préciser les circonstances de l'accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.