"Abomination", "tradition de merde"… Le chanteur de Shaka Ponk critique la corrida et déclenche la colère des Nîmois
© ANDBZ/ABACA - Les arènes de Nîmes.
Frah, chanteur de Shaka Ponk, a posté une vidéo sur Facebook, mardi 26 mars, dans laquelle il tient des propos anti-corrida très virulents.
Le groupe Shaka Ponk doit se produire aux arènes de Nîmes le 14 juin prochain. Une récente polémique pourrait perturber ce concert et peut-être même le voir être annulé. Frah, le chanteur, a pris position contre la corrida, tradition chère au cœur des Nîmois, dans une vidéo postée sur Facebook mardi 26 mars. "La corrida est une abomination", a-t-il déclaré, confirmant que son groupe de musique n'avait pas changé d'opinion sur le sujet. Frah s'en est même pris aux personnalités politiques nîmoises et entrepreneurs locaux qui font la promotion de cette pratique, n'hésitant pas à les qualifier de "tortionnaires".
Pour Frah et les autres membres de Shaka Ponk, la corrida est "une tradition de merde". Ils comptent bien venir sur scène au mois de juin et continuer à passer ce message, défendant avec toujours autant de force la cause animale. L'intention est ferme, mais les défenseurs de la corrida pourraient bien ne pas l'entendre de cette oreille…
Un collectif défenseur de la tauromachie crée une pétition
Une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org par un certain Corentin Carpentier, gérant d'un restaurant, porte-parole du collectif Touche pas à mes passions, et grand défenseur de la tauromachie. Il demande l'annulation du concert de Shaka Ponk et le justifie ainsi : "Malgré mon attachement profond à la liberté d'expression et à la diversité culturelle, je ne peux pas accepter qu'un groupe qui nous insulte puisse bénéficier des retombées économiques générées par un événement dans nos précieuses arènes."
publié le 27 mars à 16h04, Maeliss Innocenti, 6Medias