A16 : accidents en cascade après une course-poursuite

A16 : accidents en cascade après une course-poursuite©AFP

6Medias, publié le jeudi 05 mai 2016 à 11h10

Un important carambolage est survenu sur l'autoroute A16, ce jeudi 5 mai. Trois accidents successifs ont fait un mort et une dizaine de blessés.

Selon les informations de La Voix du Nord, un premier accident, sans gravité a eu lieu vers 5h30 peu avant la sortie Dunkerque sur l'A16 dans le sens Belgique-France. Sur le même axe, un peu plus tard, vers 6 heures, les forces de l'ordre belges ont pris en chasse une Audi immatriculée en Grande-Bretagne qui roulait à plus de 200 km/h. Les policiers auraient tiré à une quinzaine de reprises et blessés au moins deux des quatre occupants du véhicule. C'est en perdant le contrôle que l'Audi aurait provoqué un carambolage.

Transportés au CHU de Lille

Au moins deux des quatre hommes présents dans l'Audi sont des ressortissants irakiens soupçonnés d'être des passeurs. Les quatre hommes ont été transportés par hélicoptère au CHU de Lille. De la drogue aurait été retrouvée à bord du véhicule. Un troisième incident impliquant une moto et un camion est également survenu sur cet axe autoroutier. Pour l'heure, on dénombre un mort, quatre blessés graves et 3 blessés légers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.