A Villeneuve-Saint-Georges, une crue "interminable"

A Villeneuve-Saint-Georges, une crue "interminable"©MICHEL STOUPAK / NURPHOTO

franceinfo, publié le jeudi 25 janvier 2018 à 12h34

A Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), dans un quartier pavillonnaire que les inondations ont rendu méconnaissable, impossible de circuler autrement qu'en barque. Il faut manoeuvrer au milieu des voitures, piégées, pour accéder aux habitations. Par endroits, un mètre d'eau : les habitants jugent la crue interminable. Le secteur est noyé par l'Yerres, rivière déchaînée sortie de son lit.

Certains habitants refusent de quitter leur logement

Les rues semblent désertes, mais une famille se distingue au loin, elle refuse d'être évacuée de sa maison. Certains ne veulent pas partir par crainte des cambriolages. En juin 2016 déjà, des inondations comparables avaient touché le même quartier. La mairie, qui juge ce quartier inhabitable, souhaite racheter toutes les maisons pour…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - A Villeneuve-Saint-Georges, une crue "interminable"
  • normal, c'est toujours le même problème : pour protéger Paris les barrages en amont sont fermés et retiennent l'eau pour la diriger vers des réservoirs et quand ils sont pleins les riverains en amont sont inondés pour protèger la capitale ....

  • Autrefois c'etait des jardins , des potagers aujourd'hui un quartier inondable. Et maintenant c'est la panique .

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]