France

À Vannes, un mariage dégénère en rodéo urbain, 27 infractions au code de la route relevées

© Pixabay

La police nationale du Morbihan a relevé 27 infractions au code de la route, avec notamment des délits, lors du cortège d’un mariage qui a viré au rodéo urbain, samedi 17 juin.

C’est une coutume qui fait enrager les forces de l’ordre. Samedi 17 juin, le cortège d’un mariage s’est fait remarquer dans les rues de Vannes, dans le Morbihan. Sur sa page Facebook, la police locale a déclaré avoir “reçu plusieurs appels suite à la présence d'un cortège dangereux impliquant de nombreux véhicules”.

En tout, La police nationale du département y a déploré “l’absence totale du respect du Code de la route et des autres usagers” et a relevé 27 infractions, telles que le franchissement de ligne blanche, des excès de vitesse ou circulation en sens inverse. Il a aussi été reproché à certains conducteurs d’avoir effectué des arrêts dangereux en pleine voie, l’absence de ceinture de sécurité ou encore des entraves à la circulation. “Concernant les infractions délictuelles, les mis en cause seront convoqués prochainement afin d’être entendus par les services d’enquête”, a soutenu la police nationale dans son post.

Des cortèges qui virent parfois à la violence

Et ce n’est pas la première fois que la fête du plus beau jour de la vie de certains met en danger celle des autres conducteurs. En janvier dernier, Hervé Chevreau, maire de la commune d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), avait refusé de célébrer une union après que le cortège d’un mariage a largement dégénéré. Comme l’indiquait alors Le Parisien, des invités des mariés avaient agressé un automobiliste devant sa fille de 5 ans. “Quand j’ai vu les images de cet homme tabassé, alors qu’il était accompagné de sa jeune fille, j’ai dit : ‘Stop, c’est inadmissible !’”, expliquait-il alors au quotidien. À cela s’ajoutaient des tirs d’artifices et de pétards, une conduite inconcevable pour l’élu.

publié le 19 juin à 15h28, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux