À Toulouse, un lycée en détresse

À Toulouse, un lycée en détresse©FRANCE 3

franceinfo, publié le dimanche 04 février 2018 à 22h49

Aux portes de ce quartier à Toulouse, le lycée professionnel Gallieni. Derrière ces grilles, le quotidien des lycéens et des professeurs est devenu angoissant. Cette enseignante en poste depuis trois ans a été agressée par une jeune fille de sa classe : "Elle traverse la classe, elle se jette sur moi, me colle contre le mur, m'attrape à la gorge et avec l'autre main me tire les cheveux, elle ne lâche pas. Et là je me dis : 'Elle va me tuer'". La lycéenne ne supportait pas d'avoir été exclue d'une réunion pédagogique à laquelle prenaient part élèves et professeurs. Non sans mal, la jeune fille est maîtrisée par un collègue et deux autres lycéens.

Une situation particulièrement compliquée pour les filles

La lycéenne a été exclue définitivement, mais tous ne le sont…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - À Toulouse, un lycée en détresse
  • C'est le résultat de 40 années le laxisme, de mai 68 avec ces profs gauchistes qui défilaient dans les rues avec leurs élèves en scandant: " il est interdit d'interdire" et sur ces 40 années est venu se greffer l'arrivée de millions de migrants la plupart illettrés, avec une culture et une éducation totalement opposées à la notre.
    Et maintenant, il en arrive plus d'un demi million par an (visas d'entrées, demandeurs d'asile, régularisations de clandestins, "étudiants", mineurs envoyés par leurs parents).
    Et ce n'est qu'un début.....

  • C'est l’aboutissement de tout ce laxisme et ce laisser-aller cumulés depuis quarante ans !

    oui et tout ce qui est reçu de l'extérieur avec aucune régle et où tout leur ai dû!!!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]