France

À Toulouse, plusieurs automobilistes reçoivent un PV de stationnement de... 1 centime

Dans la ville rose, plusieurs automobilistes n'ayant pas payé leur stationnement ou dépassé le temps autorisé ont reçu une contravention d'un montant de 1 centime. Une somme dérisoire qui laissait penser à une mauvaise blague.

À Toulouse, l'absence de paiement ou le dépassement de l'horaire sur les places de stationnement payant entraîne une contravention d'un montant de 30 euros. Du moins d'habitude. Car comme le révèle la Dépêche du Midi, samedi 19 août, plusieurs automobilistes ont bel et bien reçu un PV, mais d'un montant de.... 1 centime. Une somme dérisoire qui peut prêter à sourire, et qui interroge.

Erreur technique

Interrogé par nos confrères, Jacky, qui est venu dans la ville rose le 3 août dernier, s'était garé sur un emplacement payant, près de la gare ferroviaire. Le temps vraisemblablement dépassé, il a alors été verbalisé. À la réception de l'enveloppe lui demandant de s'acquitter de la somme due, le retraité s'amuse, se demandant "où est l'écologie", dans une ville qui a fait de la lutte contre la pollution son cheval de bataille. Pourtant, il semblerait que Jacky ne soit pas un cas isolé, loin de là. Ainsi, durant la première quinzaine du mois d'août, plusieurs automobilistes ont en effet reçu le même courrier leur demandant le règlement de la même somme dérisoire.

Contactée, la mairie explique à nos confrères qu'il s'agit en réalité d'une erreur technique. Sans préciser le nombre exact de personnes concernées, elle explique que le passage cette année à un stationnement payant du 1er au 15 août a "entraîné une petite difficulté technique pendant un court laps de temps" sur les forfaits de post-stationnement (FPS). Ainsi, le montant qui devait être à l'origine de 30 euros a été établi à 1 centime. Mais mauvaise nouvelle pour Jacky et les autres conducteurs dans le même cas que lui. La mairie précise que les personnes concernées recevront prochainement l'édition d'un nouveau PV, cette fois-ci, au bon montant...

publié le 19 août à 14h15, Kévin Comby, 6Médias

Liens commerciaux