À Strasbourg, un radar fou flashe tout ce qui roule !

À Strasbourg, un radar fou flashe tout ce qui roule !©Panoramic

publié le mardi 16 février 2021 à 16h43

Selon les informations de France Bleu Alsace, un radar s'est mis à flasher sans interruption tous les véhicules qui circulaient sur l'A35 à hauteur de Cronenbourg.

Les automobilistes de l'A35, à hauteur de Cronenbourg, ont été quelque peu décontenancés lundi 15 février en milieu d'après-midi. Comme le rapporte France Bleu Alsace, le radar présent sur cette portion de route en direction de Colmar, dans le sens nord-sud, s'est en effet mis à flasher en continue tous les véhicules, peu importe leur vitesse.

Selon les précisions d'Info trafic Alsace, il pourrait s'agir d'un possible recalibrage automatique de l'appareil ou d'un dysfonctionnement. Interrogé par 20minutes, ma CRS autoroute, située à proximité de l'implantation du radar, a indiqué de son côté qu'elle était bien au courant du dysfonctionnement.



Ce mardi 16 février, le problème persistait toujours et était relayé sur les réseaux sociaux par de nombreux conducteurs. Une telle anomalie avait déjà été observée sur le même radar en 2018. Là aussi, étaient évoqués un recalibrage automatique et un dysfonctionnement comme possibles motifs. Les automobilistes de l'A35 peuvent toutefois se rassurer. Seuls ceux circulant à plus de 90 km/h seront verbalisés, le radar mesurant quand même correctement la vitesse des véhicules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.