À Paris, les clients laissés libres de voler dans un magasin à une seule condition
© Hermann Traub, Pixabay - Il s'agissait d'une opération commerciale.
Les clients de la boutique Distance pouvaient voler en toute impunité, à l’occasion d’une opération de publicité, dont la vidéo a été diffusée le 11 octobre. Mais comme rapporté par 20 Minutes, l’un des meilleurs sprinters français se dressait sur leur route.
C’était une occasion unique de repartir avec de précieux sésames gratuitement. En effet, selon 20 Minutes, le magasin Distance installé dans la capitale, a laissé le champ libre à ses clients pour voler dans la boutique. Il s’agissait même davantage qu’une liberté. Les clients ont même été invités à voler. Mais à une seule et unique condition : réussir à semer le vigile du magasin, à savoir Méba-Mickaël Zézé, l’un des meilleurs sprinters français. En cas de succès, ils pouvaient repartir avec les objets dérobés. Si cette opération de publicité a été effectuée au mois de septembre, une vidéo revenant sur cette journée inédite a été diffusée ce mercredi 11 octobre.
Deux personnes ont réussi à relever le défi
Néanmoins, le défi s’est révélé particulièrement ardu pour un bon nombre de clients face à un athlète dont le record sur la distance reine du 100 mètres est de 9,99 secondes. Les chiffres le démontrent. Sur les 76 personnes qui ont tenté l’opération, seuls deux sont parvenus à leur fin. "Mickaël a couru suffisamment vite pour limiter le coût de l’opération pour nous, merci à lui !" sourit Guillaume Pontier, le fondateur de Distance. Le but de cette initiative était de remettre "le sport au cœur du sportswear". En effet, aujourd’hui les chaussures de sport et les joggings sont portés au-delà des salles de sport ou des cours d’EPS. "Distance est un concept qui puise ses inspirations dans l’art, la mode et le design", explique Guillaume Pontier. De nos jours, les plus grandes marques vendent également des vêtements de sport.
publié le 17 octobre à 19h10, Alexis Fargeaudoux, 6Médias