A Paris, le roi des forains s'apprête à frapper un grand coup

A Paris, le roi des forains s'apprête à frapper un grand coup©Wochit

6Medias, publié le lundi 20 mai 2019 à 21h00

Marcel Campion va de nouveau agiter tout Paris. Candidat déclaré à la mairie de Paris, c'est dans le rôle de « roi des forains » qu'il s'apprête à manifester.

Selon Le Parisien, pour contester une future réforme sur les forains, il souhaite bloquer toute la capitale ce mercredi 22 mai.

Une directive européenne voudrait obliger les forains à répondre à un appel d'offres pour installer leurs festivités dans les villes et villages.

Ils refusent de se plier à cela. Ils demandent à obtenir une exception française et rester libre de leurs choix. En mars, Marcel Campion confiait à Valeurs Actuelles vouloir faire plier cette « Gestapo qui va exterminer nos métiers. »



Il invite d'abord les Gilets Jaunes et leurs familles à venir le rencontrer. Le rendez-vous est fixé au mercredi 22 mai de 12 heures à 18 heures à la Foire du Trône.

Dans le même temps, des forains comptent bloquer le périphérique parisien pour protester contre cette directive européenne.  Une deuxième journée de contestation devrait avoir lieu le lendemain. A midi le jeudi 23 mai, près de 1000 manifestants vont marcher jusqu'à l'Elysée.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.