A Lille, un homme qui menaçait une candidate LREM aux municipales depuis deux mois interpellé

A Lille, un homme qui menaçait une candidate LREM aux municipales depuis deux mois interpellé
Violette Spillebout, candidate aux municipales à Lille.

, publié le dimanche 08 décembre 2019 à 21h00

L'individu a été appréhendé par les forces de l'ordre devant la permanence de Violette Spillebout, candidate LREM aux municipales.

Cela faisait deux mois que ce trentenaire menaçait Violette Spillebout, la candidate âgée de 47 ans. Ce samedi matin, il a été interpellé à Lille, alors qu'il l'avait suivie jusque devant sa permanence. 




Vers 11h10, Violette Spillebout, ancienne directrice de cabinet de Martine Aubry, a appelé la police, leur expliquant s'être enfermée dans sa permanence après avoir été suivie par un homme dans la rue.

Cet homme, elle le connaît, puisqu'il l'a déjà suivie et menacée de mort maintes fois, autant qu'injuriée sur Facebook. 




Ce harcèlement aurait démarré en octobre, rapporte Le Parisien, qui précise, citant une source proche de l'affaire, que « cet inconnu l'avait suivi du métro à son domicile. Il avait mimé un geste  d'égorgement et l'avait menacée de mort ».

A nouveau, en décembre, le même homme l'avait à insultée et menacée alors qu'elle donnait une interview sur le parvis de la gare. Sur Facebook, il avait ensuite réitéré, avec des propos extrêmement violents: « La prochaine fois, je t'explose les dents devant la caméra ». « Pour toi, la vie est finie ».

L'individu a été placé en garde à vue. Violette Spillebout assure qu'elle n'a aucune idée des raisons qui ont poussé cet homme à s'en prendre à elle, rapporte le Parisien. Une expertise psychiatrique doit déterminer s'il possède toutes ses facultés mentales. L'homme n'est pas connu de la police.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.