France

À côté de Rennes, 500 personnes participent à une fête clandestine

À Chantepie, en bordures de Rennes, près de 500 personnes se sont réunies, dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mars, lors d’une "rave-party" dans un ancien magasin de vêtements. Les forces de l’ordre ont adressé des contraventions et confisqué du matériel, rapporte "Ouest-France".

La fête (clandestine) a battu son plein. Ce week-end, à Chantepie (Ille-et-Vilaine), une free party s’est déroulée entre le samedi 2 mars à partir de 23h45 pour se terminer près de quinze heures plus tard, dimanche 3 mars à 14 heures. Selon Ouest-France, 500 personnes avaient fait le déplacement.

Fin de la trêve

Et pour taper du pied, quel meilleur lieu qu’un magasin de chaussures ? Les teuffeurs se sont en effet réunis… dans l’ancien magasin Gemo de la zone d’activité en cours de réhabilitation, qui compte plusieurs enseignes désaffectées.

À la sortie du site, la police a effectué des contrôles. Au-delà des amendes délictuelles qui ont été dressées, la Préfecture d’Ille-et-Vilaine a indiqué que "les forces de police ont, par ailleurs, saisi le matériel de sonorisation".

Et c’est une première, dans ce département où une expérimentation était menée depuis un an et demi afin de parvenir à un compromis entre les organisateurs de rave-parties et les autorités. La trêve semble désormais terminée.

publié le 3 mars à 22h20, Nathan Hallegot, 6Medias

Liens commerciaux