À Béziers, des tests de détection de cannabis distribués gratuitement aux parents

À Béziers, des tests de détection de cannabis distribués gratuitement aux parents
(Photo d'illustration)

Orange avec AFP, publié le mercredi 22 février 2017 à 12h00

"Une première en France", dont se réjouit Robert Ménard. Le maire de Béziers (Hérault), proche de Marine Le Pen, a mis en place une grosse opération autour de la lutte contre l'usage de cannabis chez les adolescents.

Désormais, les parents peuvent demander dans les maisons de quartier un test salivaire gratuit.

La municipalité de Béziers a acheté 400 tests de détection par la salive du cannabis, pour un montant total de 5.000 euros.



Pour le maire de la ville, résolument contre les salles de shoot et contre la dépénalisation de toutes les drogues, il est important de mettre l'accent sur la prévention. Liberté est ensuite laissée aux parents de se mettre en contact avec les professionnels de santé pour assurer un suivi en cas de test positif. "C'est une première en France, on va voir si ça marche. C'est une nouvelle proposition pour permettre aux parents de discuter avec leurs enfants. On multiplie à Béziers les opérations de prévention", a déclaré l'édile sur France Bleu Hérault.


À grand renfort de communication, campagne d'affichage et édition du journal municipal dédiée, Robert Ménard a de grandes ambitions pour cette initiative : "si les parents adhèrent à cette initiative, l'opération sera poursuivie et les tests seront même affinés pour détecter non seulement le cannabis mais aussi la cocaïne, l'héroïne et les amphétamines", assure France Bleu Hérault.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU