À 91 ans, une Carnonnaise apprend qu’elle a deux sœurs

© Pixabay
Thérèse Auréglia, élevée en orphelinat et qui a perdu ses neuf frères, a appris au mois de mai dernier qu’elle avait deux sœurs, âgées de 85 et 72 ans, comme le rapporte “Midi libre”.
La vie réserve parfois de belles surprises. À 91 ans, Thérèse Auréglia, orpheline et qui a perdu ses neuf frères, qu’elle n’a pour la plupart pas connus, a appris l’existence et retrouvé ses deux sœurs, aujourd’hui âgées de 85 et 72 ans, comme le rapporte Midi libre, samedi 10 juin.
Placée par sa mère à l'orphelinat à 18 mois, élevée par sa grand-mère et sa tante paternelles, la nonagénaire n’a pas eu beaucoup de contacts avec ses frères, qu’elle a enterrés un à un, “tous abandonnés par leur mère”, a-t-elle confié au quotidien.
Habitante de Carnon depuis 1993, Thérèse Auréglia a présidé pendant vingt et un ans le club des retraités de la ville. Elle n’a presque plus de famille, hormis ses deux filles et son garçon. Alors, un de ses frères entame des recherches pour tenter de retrouver les deux sœurs de la nonagénaire. Au décès de ce dernier, c'est la fille de Thérèse qui poursuit les recherches.
Les deux sœurs se sont rencontrées
Et celles-ci aboutissent. Thérèse apprend ainsi qu'elle a une sœur, Andrée, 85 ans, demeurant dans le Var. "Je ne savais pas qu'elle existait. Elle ne savait pas que j'existais. Cela a été un choc immense", explique Thérèse. Alors tous les soirs, les deux sœurs s'appellent durant une demi-heure sur Messenger. "On sort des choses chaque soir. C'est fabuleux. Je suis tout émue”, a-t-elle dit, avant qu’elles ne se rencontrent enfin lors du week-end de l’Ascension.
Andrée informe ainsi sa sœur aînée de l’existence de Jeannine, 72 ans, demeurant à Albertville, et placée, elle aussi, en orphelinat. La rencontre se fera, mais il faudra du temps. "Elle m'a dit qu'elle se rapprocherait de moi, mais on ne s'est pas encore vues. En-dehors de mes enfants, j'étais orpheline. Et me voilà avec deux sœurs." Au fur et à mesure, le puzzle se reforme. Elle apprend même qu’elle a une nièce qui vit en Norvège. "Mes filles sont enchantées d'avoir une tata. Ce serait beau si on pouvait tous se réunir..."
publié le 10 juin à 18h44, Orange avec 6Medias