A 82 ans, elle réalise son premier saut en parachute

A 82 ans, elle réalise son premier saut en parachute©Capture Brut.
A lire aussi

, publié le lundi 24 août 2020 à 16h00

Maïté Barsacq a réalisé le rêve d'une vie malgré les contraintes liées au saut et les épreuves qu'elle a subies dans sa vie, raconte Brut.
 
On a coutume de dire qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux quand on se lance des défis sportifs. C'est semble-t-il dans cet état d'esprit-ci que Maïté Barsacq, âgée de 82 ans, a réalisé le premier saut en parachute de sa vie, explique Brut qui l'a rencontrée.

Suivie de bout en bout par le média, l'octogénaire semblait d'ailleurs très à l'aise au moment de faire son saut accompagnée d'un professionnel. "Je ne me suis pas posé la question de savoir si j'étais capable ou non de le faire. J'en avais envie, donc je m'en suis donné les moyens", souligne-t-elle devant les caméras de Brut.



Car tout n'a pas été simple. Comme elle le raconte, elle a traversé des périodes difficiles dans sa vie et a cru ne jamais pouvoir remarcher. "Pendant un an, je n'ai pas pu conduire ma voiture. Je ne pouvais pas marcher", rappelle-t-elle à Brut sans pour autant imaginer un jour abandonner.
 
Dans la fleur de l'âge
 
A force de travail et de séances de rééducation avec des kinés, Maïté a finalement pu remarcher et compte bien profiter de sa retraite pour assouvir d'autres rêves. D'ailleurs, c'est son amour pour le sport qui se retranscrit aujourd'hui dans ce saut, décrit Brut. Maïté Barsacq voulait être professeur de gymnastique quand elle était petite. Aujourd'hui, malgré son âge, elle affiche une nouvelle jeunesse. "Dans ma tête, je ne suis pas vieille. J'ai encore plein d'envies, je fais beaucoup de choses", confie-t-elle à Brut.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.