À 5 ans, elle sauve la vie de sa mère...

À 5 ans, elle sauve la vie de sa mère...©Capture écran
A lire aussi

Ouest France, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 17h48

Stéphanie est très fière de sa fille Naomie âgée de 5 ans. Comme le rapporte le quotidien Ouest France, mercredi après-midi dans leur appartement, sa mère a été victime d'un malaise et est tombée inconsciente.

L'enfant n'a pas paniqué, a pris le téléphone et prévenu les secours. "Tout le monde m'a applaudie ce matin à l'école et la maîtresse m'a dit que c'était très bien ce que j'avais fait", explique la petite Naomie tout juste âgée de 5 ans.



Mercredi vers 17 h 20, elle est dans son appartement, à Rennes, avec sa mère Stéphanie. Soudain, la mère ne se sent pas bien. Elle se lève puis s'écroule au sol, inconsciente. Naomie ne panique pas, saisit le téléphone et compose le 18. De sa petite voix fluette, elle explique que sa mère est tombée. L'appel est transféré au Samu qui dépêche une équipe médicale sur place. Stéphanie sera conduite au CHU de Rennes. C'est d'ailleurs Mattéo, 13 ans, le grand frère de Naomie, qui lui avait rappelé la veille le numéro des pompiers, le 18, et ce qu'il fallait dire.
 
100 commentaires - À 5 ans, elle sauve la vie de sa mère...
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]