À 5 ans, elle sauve la vie de sa mère...

À 5 ans, elle sauve la vie de sa mère...©Capture écran
A lire aussi

Ouest France, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 17h48

Stéphanie est très fière de sa fille Naomie âgée de 5 ans. Comme le rapporte le quotidien Ouest France, mercredi après-midi dans leur appartement, sa mère a été victime d'un malaise et est tombée inconsciente.

L'enfant n'a pas paniqué, a pris le téléphone et prévenu les secours. "Tout le monde m'a applaudie ce matin à l'école et la maîtresse m'a dit que c'était très bien ce que j'avais fait", explique la petite Naomie tout juste âgée de 5 ans.



Mercredi vers 17 h 20, elle est dans son appartement, à Rennes, avec sa mère Stéphanie. Soudain, la mère ne se sent pas bien. Elle se lève puis s'écroule au sol, inconsciente. Naomie ne panique pas, saisit le téléphone et compose le 18. De sa petite voix fluette, elle explique que sa mère est tombée. L'appel est transféré au Samu qui dépêche une équipe médicale sur place. Stéphanie sera conduite au CHU de Rennes. C'est d'ailleurs Mattéo, 13 ans, le grand frère de Naomie, qui lui avait rappelé la veille le numéro des pompiers, le 18, et ce qu'il fallait dire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
96 commentaires - À 5 ans, elle sauve la vie de sa mère...
  • C'est effarant de voir des réactions aussi aigries et cyniques sur ce forum!

  • En regardant la maman pas besoin de poser des questions,cette maman a certainement des problèmes de santé.Certains internautes ironisent parce qu'il lui manque des dents ,tant mieux pour vous si vous avez toutes vos dents et aucun problème de santé.Certains médicaments et même le diabète abiment vos dents,moquez vous des autres et vous verrez un jour que votre vie peut basculer en seconde et devenir un cauchemar.

  • Brave petite fille...
    Par contre, sa mère n'a pas l'air très.... en forme, pour rester polie.

  • oui bien
    belle petite grande famille ...
    BravO les enfants
    demain oui ils vont chercher un crédit social pour le dentiste
    et voilà ...

  • quand elle est tombee elle avait combien ?