660 kg de cocaïne saisis au port du Havre

660 kg de cocaïne saisis au port du Havre

Une saisie de cocaïne (illustration)

Orange avec AFP, publié le mardi 14 février 2017 à 14h55

Six cent soixante kilos de cocaïne ont été saisis la semaine dernière dans un conteneur, au port du Havre (Seine-Maritime), a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

La drogue, en provenance d'Amérique du Sud, a été saisie jeudi dernier. Elle avait été placée dans des sacs de sport à l'avant du conteneur et devait être récupérée par des complices à son arrivée au Havre, selon la technique du "rip off". Les quantités de drogue généralement saisies, quand elles sont passées en fraude par cette technique, sont généralement moins importantes.

LE PORT DU HAVRE, POINT STRATÉGIQUE

La valeur marchande de la cocaïne a été évaluée à 25 millions d'euros, si elle avait été vendue sans coupage. L'administration des douanes n'a ni confirmé, ni infirmé l'information, mettant en avant les besoins de l'enquête. La saisie la plus récente de cocaïne par les autorités françaises avait eu lieu en Guadeloupe, en janvier, et avait porté sur 791 kg, pour une valeur commerciale de 31 millions d'euros.

En mars dernier, neuf personnes, dont six dockers, avaient été interpellées, soupçonnées de trafic de cocaïne dans le port du Havre où sept importations avaient été établies et des saisies déjà effectuées en 2014 et 2015.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
6 commentaires - 660 kg de cocaïne saisis au port du Havre
  • cela aurait pu se limiter à 500 pour fêter l'anniversaire du port

  • Le Havre , sympathique ville portuaire qui va fêter ses 500 ans, dont quelques années de négoces, d'emplois de négriers et une longue lignée de trafiquants sur le port qui alimentent la France entière avec discrétion...Quelque soit d'ailleurs le Maire de cette ville , ni plus l'actuel , conseillé personnel de M Juppé ....
    Bravo en tous cas aux services des douanes et des gendarmes qui ont fort à faire ....

  • Y'a intérêt à bien la surveiller, sinon elle va encore disparaître

  • Bravo à toutes forces de l'ordre toujours sur la brèche

    Et pour les dockers peines sévères ce sont des marchands de mort

  • Que 660 kg ?