49.3 : des manifestants prêts à en découdre

49.3 : des manifestants prêts à en découdre

, publié le mardi 10 mai 2016 à 20h08

De République, leur combat s'est déplacé sur le pont de la Concorde. A quelques heures de l'ouverture du débat parlementaire sur la loi Travail ce mardi, quelques dizaines de participants à Nuit Debout se sont retrouvés pour un happening devant l'Assemblée nationale.

Ils se sont installés sur le pont, en s'asseyant sur les pavés pour bloquer la circulation. "Les bras levés vers le ciel on dit non à la loi Travail. Nous voulons que le travail soit partagée équitablement. Allo les députés, on vous ramène nos doléances", ont expliqué les manifestants qui espéraient se faire entendre. Après avoir libéré le pont, les militants se sont rapprochés des grilles de l'Assemblée pour déployer leur grande banderole. Ils ont rapidement été délogés par les CRS. Puis, Manuel Valls a annoncé sa décision d'engager la responsabilité du gouvernement. Dans l'hémicycle face aux députés, il a annoncé le recours au 49.3 pour faire passer la réforme du code du Travail. Quelques heures après, les participants parisiens à "Nuit Debout" étaient prêts à en découdre.



Manuel Valls devait se rendre le soir-même sur le plateau du 20H de TF1 pour tenter de s'expliquer sur ce passage en force, qui augure de nouvelles semaines tendues à l'Assemblée comme dans la rue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.