"40.000" offres de jobs d'été sur la plateforme "1 jeune 1 solution", annonce Elisabeth Borne

"40.000" offres de jobs d'été sur la plateforme "1 jeune 1 solution", annonce Elisabeth Borne
La ministre du Travail Elisabeth Borne, le 29 avril 2021.
A lire aussi

publié le mardi 01 juin 2021 à 15h05

Les secteurs qui recrutent "sont tous les secteurs qui proposent traditionnellement des emplois saisonniers", a détaillé la ministre du Travail : métiers de serveur, emplois d'animateur dans des centres de loisirs, CDD pour remplacer quelqu'un qui part en vacances, emplois intérimaires dans des secteurs très variés...

Alors que l'économie reprend progressivement avec la levée des restrictions, le gouvernement propose depuis dimanche dernier un nouveau service sur sa plateforme "1 jeune 1 solution" : le site permet désormais d'accéder à "10.000" offres de jobs d'été, a annoncé mardi 1er juin sur BFMTV la ministre du Travail, Elisabeth Borne, évoquant des entreprises comme Carrefour, Decathlon ou BNP Paribas.

"On va rapidement passer à 40.000 propositions" pour l'été 2021, assure-t-elle. "Toutes les entreprises de toutes tailles" peuvent déposer des annonces sur la plateforme, "les grands groupes comme les PME, les petites entreprises", a souligné la ministre. 


"On a bien conscience que les jobs d'appoint peuvent être très importants pour certains jeunes et que ça a été plus difficile ces derniers mois avec le ralentissement d'un certain nombre d'activités", a souligné la ministre. 

Les secteurs qui recrutent "sont tous les secteurs qui proposent traditionnellement des emplois saisonniers", a expliqué Elisabeth Borne. "Je pense par exemple à des métiers de serveur, on a aussi des emplois d'animateur dans des centres de loisirs. On peut aussi avoir des CDD pour remplacer quelqu'un qui part en vacances, par exemple des emplois d'assistante ou d'assistant. On a aussi des emplois intérimaires dans des secteurs très variés", a précisé la ministre.

Réservée aux jeunes de moins de 26 ans, la plateforme "1 jeune 1 solution" a été lancée par le gouvernement à l'été 2020 pour favoriser l'insertion professionnelle des jeunes. Elle propose plus de 250.000 offres d'emploi et près de 20.000 offres de stage.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.