40 000 euros dans un bus : improbable découverte à Nîmes

40 000 euros dans un bus : improbable découverte à Nîmes©Flickr (photo d'illustration)

publié le dimanche 05 septembre 2021 à 10h02

Le conducteur du véhicule a ramené la mallette aux objets trouvés, vendredi 3 septembre, détaille France Bleu.

C'est une drôle de découverte qui a été faite dans un bus de la ville de Nîmes, dans le Gard.

Selon France Bleu ; une mallette contenant 40 000 euros en petites coupures a en effet été oubliée, vendredi 3 septembre dans la soirée. C'est le conducteur du véhicule du réseau de transports Tango qui a récupéré la petite valise alors qu'il faisait le tour de son bus en fin de service pour vérifier que personne n'avait rien oublié.



L'homme a tout de suite rapporté la mallette aux services des objets perdus, sans chercher à savoir ce qu'elle contenait. Ce n'est qu'au moment de vérifier l'objet que les responsables du service font une étonnante découverte : la petite valise contient de nombreux billets.

Propriétaire identifiée

Face à cette découverte, ils appellent immédiatement le commissariat, précise Midi Libre. Résultat : la mallette contient 40.000 euros en petites coupures. Si pour l'instant personne n'est venu récupérer le petit trésor, les policiers auraient retrouvé de quoi identifier sa propriétaire, grâce notamment à un certificat de douane justifiant le fait d'avoir une telle somme dans une mallette.

"C'est une histoire qui fait sourire chez les conducteurs !", s'amuse auprès de France Bleu Nasser Mohamedi, représentant syndical chez l'opérateur Tango. "C'est notre quotidien de récupérer des objets de valeur et de les déposer aux objets trouvés : des montres, des portefeuilles, des téléphones portables. Je peux affirmer une chose : les bus Tango sont aussi sûrs que la Banque de France !", poursuit-il.

En attendant d'être récupérés par leur propriétaire étrangère, les billets de banque dorment désormais au commissariat de Nîmes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.