-33°C observé dans le Jura : les températures glaciales relevées dans la nuit de vendredi
© Pixabay
Des températures records ont été enregistrées dans la nuit de vendredi à samedi. La température est descendue jusqu’à -33 degrés dans le Jura.
De quoi faire froid dans le dos. Dans son bulletin quotidien, Météo-France a annoncé samedi 4 janvier que 30 départements ont été placés en vigilance orange pour la neige et le verglas. Dans la matinée, des températures négatives ont été observées dans plusieurs départements comme rapporté par BFMTV.
Météo Franc-Comtoise a relevé les températures dans la nuit de vendredi à samedi. “Conformément aux prévisions du jour, c’est dans le Haut-Jura et le Haut-Doubs que les températures ont atteint des valeurs totalement sibériennes… Bien souvent, les plus froides depuis février 2013”, a indiqué le service de météorologie.
-33°C dans le Jura
C’est dans le Jura que la température la plus basse a été observée. “Une minimale de -33,9°C a été mesurée par le groupe Localsat” à La Combe Noire à Mignovillard. Dans le département voisin du Doubs, les températures sont descendues jusqu’à -28,1°C durant la nuit.
Le temps est bien plus doux en Gironde. À Bordeaux, les températures ont été enregistrées à 13°C à 8h du matin. Au même horaire, le contraste avec le département du Doubs est saisissant : -19°C à Mouthe et -23,4°C à Pierrefontaine-les-Varans, soit presque 30 degrés de différence.
publié le 4 janvier à 14h55, Arnaud Enjourbault, 6Medias