30 millions de Français ont été primo-vaccinés, annonce Jean Castex

30 millions de Français ont été primo-vaccinés, annonce Jean Castex
Un homme attend pour se faire vacciner dans un centre de vaccination à Romainville.

publié le samedi 12 juin 2021 à 18h00

Le Premier ministre a appelé à "gagner la bataille contre le virus".

"Objectif atteint! Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination", a publié le chef du gouvernement sur Twitter. Le chiffre de 30 millions de primo-injectés était initialement attendu pour mardi prochain.


Des opérations de vaccination ciblées sont prévues ce week-end en Alsace, a annoncé samedi l'Agence régionale de Santé (ARS) du Grand Est, après la détection d'un "cluster au variant Delta (dit indien)" - considéré comme plus contagieux - au sein de la Haute Ecole des Arts du Rhin à Strasbourg, qui a été fermée.

Vendredi soir, Santé publique France avait annoncé que 29.831.488 personnes avaient reçu au moins une injection (56,8% de la population majeure), et que plus de 15,4 millions étaient complètement vaccinées, soit un cinquième de la population.

Pour l'heure, le rythme reste soutenu, avec près de 400.000 primo-vaccinés chaque jour et une progression constante dans les tranches des 50-59 ans et des 60-69 ans, ainsi qu'une hausse "très forte" (+6% depuis l'ouverture fin mai) chez les 18-49 ans, selon le ministère de la Santé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.