3,5 millions de personnes atteintes du diabète en France

3,5 millions de personnes atteintes du diabète en France©PIERRE HECKLER / MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le samedi 11 novembre 2017 à 12h24

Plus de trois millions de diabétiques en France, un chiffre énorme. D'autant plus que certaines personnes ne savent pas qu'elles en sont atteintes.Cardiologue et membre de la Fédération française des diabétiques, Jean-François Thébaut, vient donner des éclaircissements sur le sujet. A l'origine du diabète, le pancréas dysfonctionne, et ne produit pas ou plus suffisamment d'insuline, qui permet normalement de réguler le taux de sucre dans le sang.

Deux types de diabète

« Il y a deux types de diabète, le premier c'est celui dit de type 1 qui touche les jeunes enfants, et on pense que la maladie est d'origine auto-immune. Il faut à vie suppléer avec ce traitement », précise-t-il. Souvent avec des injections d'insuline par piqure.« L'autre de type 2, est totalement différent…

Lire la suite sur Franceinfo

 
1 commentaire - 3,5 millions de personnes atteintes du diabète en France
  • Il est dommage que les 3/4 des gens fassent l'amalgame entre les diabètes de types 1 et 2. En effet le diabète de type 2 touche les adultes, âgés la plupart du temps. Aussi quand on évoque le fait que l'état traine les pieds pour mettre à disposition des enfants les nouvelles techniques visant à simplifier le traitement du diabète de type 1, on se heurte à la quasi-indifférence générale. Il faut savoir qu'un enfant soigné avec la technique de base se pique au minimum 3650 fois par an.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]