2019 : comment obtenir 59 jours de vacances en ne posant que 25 jours de congés payés

2019 : comment obtenir 59 jours de vacances en ne posant que 25 jours de congés payés©Panoramic
A lire aussi

, publié le jeudi 27 décembre 2018 à 20h30

Vos collègues vont être jaloux. Comme le relève Ouest-France, le site VoyagesPirates explique qu'il est possible d'obtenir 59 jours de vacances en 2019 en posant 25 jours de congés payés.

L'optimisation de vos jours de congés vous intéresse ? Si oui, le site internet VoyagesPirates propose de précieux conseils que relaie notamment Ouest-France.

En 2019, il sera possible de cumuler 59 jours de vacances avec seulement 25 jours de congés payés légaux. Pour cela, il est toutefois préférable que vous ayez d'ores et déjà pris les devants. Si vous avez posé trois jours, du mercredi 2 au vendredi 4 janvier, vous bénéficierez ainsi de six jours de vacances, qui incluent également le mardi 1er janvier (férié) et le week-end des 5 et 6.



Passée cette semaine, l'attente sera longue avant les prochaines vacances. Mais le jeu en vaut la chandelle. En avril-mai, il sera possible de bénéficier de trois semaines de repos en posant seulement 12 jours de congés payés. Comme l'a analysé VoyagesPirates, le lundi de Pâques ou les 1er et 8 mai tombent en semaine. À la fin de ce même mois, il est aussi possible d'avoir un week-end de quatre jours en posant le 31 mai, qui tombe le lendemain du jeudi de l'Ascension (férié). En été, le site de bons plans pour voyager à moindre coût conseille de miser sur le mois d'août. En posant quatre jours autour du jeudi 15, on peut obtenir neuf jours de vacances.

En novembre, prendre le vendredi 8 permet, en bénéficiant de la commémoration de l'Armistice (11 novembre), d'avoir un week-end de quatre jours. En décembre, poser quatre journées autour du mercredi 25 décembre vous permettra de terminer l'année en beauté, en ne vous rendant pas au travail pendant neuf jours...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.