France

20 000 euros par mois pendant 30 ans ! La FDJ lance sa nouvelle loterie EuroDreams

EuroDreams, le nouveau jeu de la FDJ, en association avec huit loteries européennes, offre une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum, à savoir 20 000 euros mensuels pendant 30 ans, soit 7,2 millions d'euros. Le premier tirage aura lieu le 6 novembre prochain, rapporte Ouest-France.

Qui dit nouveau jeu exceptionnel dit cadre grandiose. Le lancement de la loterie EuroDreams a eu lieu au premier étage de la tour Eiffel, ce vendredi 20 octobre, relaient nos confrères de Ouest-France. Neuf loteries européennes, dont la Française des jeux (FDJ), se sont associées pour mettre au point ce tout nouveau jeu de tirage au concept particulier. Le lot prendra en effet la forme d'une rente.

Pour une mise de départ de 2,50 euros, EuroDreams permet de gagner jusqu'à 20 000 euros par mois pendant 30 ans, soit la somme totale de 7,2 millions d'euros. Il faudra toutefois une chance sur 19 millions pour remporter le jackpot. Le deuxième gain le plus élevé offrira 2 000 euros par mois pendant cinq ans. Au global, les joueurs auront une chance sur 4,6 de remporter un lot, précise la FDJ dans son communiqué.

Premier jeu de rente européen en commun

L'ouverture des mises commencera le 30 octobre prochain. Deux tirages auront lieu chaque semaine, le lundi et le jeudi. Le tout premier est prévu le 6 novembre. Dans le détail, les joueurs devront cocher six numéros de 1 à 40 et un numéro complémentaire entre 1 et 5. Il s'agit du premier jeu de rente en commun organisé en Europe. La FDJ assurera la responsabilité des tirages pour l'ensemble des neuf loteries situées dans huit pays : l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, l'Irlande, la Belgique, la Suisse, l'Autriche et le Luxembourg.

publié le 20 octobre à 18h00, Cédric Alexis, 6Medias

Liens commerciaux