14-Juillet : le trafic sera perturbé dès le jeudi 13 juillet selon Bison Futé
Bison futé a classé orange l’ensemble du pays pour la journée du jeudi 13 juillet dans le sens des départs, dévoile BFMTV. La journée de samedi sera aussi chargée, avec l’ensemble du territoire classé rouge. Dans le sens des retours, des perturbations sont attendues dimanche.
Avec le 14 Juillet qui tombe un vendredi cette année, la fin de semaine et le week-end s’annoncent chargés sur les routes. C’est en tout cas ce que révèle BFMTV mercredi 12 juillet en annonçant que Bison futé a classé en rouge la journée du jeudi 13 juillet dans le sens des départs pour la région parisienne et en orange pour le reste de la France. Pour cette journée, il est notamment conseillé de partir le plus tôt possible afin de traverser les grandes métropoles avant midi.
Un week-end chargé
La journée de vendredi, jour de fête nationale, est classée orange dans le sens des départs, particulièrement dans la zone nord-ouest du pays. Bison futé conseille d’éviter l’A13 entre Paris et Caen, l’A10 entre Orléans et Tours et l’A7 entre Lyon et Marseille dans la matinée. Pour ceux qui partent depuis la région parisienne, il est aussi conseillé de partir avant six heures du matin à cause des festivités du 14 Juillet. Enfin, le week-end s’annonce encore plus chargé, avec toute la France dans le rouge pour le samedi 15 juillet dans le sens des départs.
Bison futé préconise de quitter les grandes villes avant sept heures du matin si vous êtes concernés. Pour dimanche, le trafic sera encore chargé, notamment dans la vallée du Rhône sur l’A7, précise Bison Futé. Dans le sens des retours, les journées de jeudi, vendredi et samedi sont classées vertes. Attention néanmoins au dimanche, jour de fin du week-end prolongé, où l’Île-de-France est classée rouge et le reste de la France orange pour les retours.
publié le 12 juillet à 16h19, Orange avec 6Medias