13-Novembre : une plainte déposée "pour obtenir des réponses" sur la non intervention de militaires de Sentinelle au Bataclan

13-Novembre : une plainte déposée "pour obtenir des réponses" sur la non intervention de militaires de Sentinelle au Bataclan©PHILIPPE LOPEZ / AFP

franceinfo, publié le vendredi 08 juin 2018 à 12h47

Deux ans et demi après les attentats du 13-Novembre qui a notamment frappé le Bataclan, une trentaine de victimes portent plainte, vendredi 8 juin, "contre X pour non-assistance à personne en péril en l'absence d'intervention des militaires lors des attentats perpétrés au Bataclan". Elles veulent comprendre pourquoi huit militaires de l'opération Sentinelle, pourtant présents à proximité des lieux de l'attaque, n'ont pas été autorisés à intervenir. D'autres victimes pourraient encore se joindre à cette démarche, précisent leurs avocats dans un communiqué.

Ce ne sont pas les responsables qui comptent, les ministres ou les donneurs d'ordre, ce qui est important c'est une question de principe.

Samia Maktoufavocate de victimes des attaques du 13-Novembre
à franceinfo

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.