13 novembre : Salah Abdeslam a passé la fin de soirée avec des lycéens

13 novembre : Salah Abdeslam a passé la fin de soirée avec des lycéens©Reuters
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 15 juin 2016 à 19h34

Selon les informations exclusives de L'Obs, Salah Abdeslam aurait fini la soirée du 13 novembre en compagnie de lycéens, dans une cage d'escalier de Châtillon.

Le soir des attentats de Paris, le dernier survivant des commandos se serait réfugié dans la cité Vauban de Châtillon (Hauts-de-Seine). Des lycéens, résidant dans le quartier, ont confié à L'Obs avoir passé la soirée avec lui.

Quelques heures après les attaques du Stade de France, des terrasses et du Bataclan, vers 1 heure du matin, après avoir acheté un McDo, Salah Abdeslam se serait réfugié dans une cage d'escalier de la cité, où se trouvait la bande de lycéens. Ces derniers le décrivent comme "sympa". Il passera une bonne partie de la nuit avec la bande à discuter et fumer du shit. "Il nous a beaucoup parlé de lui, il nous a raconté qu'il travaillait dans la maintenance des trams en Belgique. Il nous a parlé de sa fiancée, il nous a dit qu'il allait bientôt se marier", raconte à L'Obs l'un des lycéens.

Alors que les téléphones portables ne cessent de vibrer, avec des alertes annonçant un lourd bilan, Salah Abdeslam ne semble ni choqué ni surpris, "juste curieux", rapporte un jeune homme présent dans la cage d'escalier de la cité Vauban. Après coup, l'un des lycéens se dit persuadé que Salah Abdeslam portait encore sa ceinture d'explosif lorsqu'ils l'ont rencontré : "Sa doudoune était gonflée, il avait un air bizarre", a-t-il indiqué.

Vers 4 heures du matin, la bande de lycéens décide de rentrer, Salah Abdeslam quant à lui se prépare à dormir sur place. Quelques heures plus tard, deux de ses amis l'exfiltreront vers la Belgique, en voiture.

 
18 commentaires - 13 novembre : Salah Abdeslam a passé la fin de soirée avec des lycéens
  • Qu'est-ce qu'on en apprend, après; mais après, c'est trop tard!

  • Quand je lis cet édifiant article, je me rappelle que quelqu'un avait voulu lutter contre les réunions de jeunes dans les cages d'escalier ! Ici, il y a ceux qui se souviennent mais certains sont peut-être ailleurs ! Ouais, fume ton oinj, la vérité est ailleurs ! Quoi,c'est des jeunes, ils font pas d'mal, ils fument juste un oinj en dessous de chez eux ! participent pas au traffic, causent juste avec un kamikaze de passage ! un pote terroriste;

  • Il y a des mots que mme Belkacem devrait sortir des dictionnaires : français, lycéens, et quelques autres ...

  • encore lui..décidément ;il est toujours à la une....qu'est ce qu'il doit être content!!!!!..je l'imagine avec son petit sourire narcois de satisfaction

  • un manque de respect pour les personnes assassinées que de donner la parole aux potes de ces assassins ! ça suffit de donner la vedette à ces gens !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]