1150 kilomètres de bouchons : un samedi rouge pour Bison futé dans le sens des départs
© ANDBZ/ABACA - Des bouchons. (Image d'illustration)
Un week-end particulièrement chargé pour les départs et les retours de vacances. La journée du samedi 10 août est classée rouge par Bison futé. Le trafic devrait être plus calme dimanche 11 août, à part en Île-de-France et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour les aoûtiens, le samedi 10 août signe le top départ des vacances. Si vous aviez pensé être le seul sur la route aujourd'hui, ce ne sera pas le cas. Ce samedi 10 août est classé rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours. La circulation sera aussi dense en Île-de-France qu'en Auvergne-Rhône-Alpes dimanche dans le sens des départs, rapporte France Bleu.
Une circulation "exceptionnelle" ce week-end
Preuve du monde sur les routes de France, Bison Futé enregistrait à midi environ 1150 kilomètres de bouchons. Presque le double de la distance Paris-Marseille. Une fréquentation "exceptionnelle", selon l'institut, au delà même des deux samedis précédents à la même heure.
Pour la journée du dimanche 11 août, la circulation sera moins dense sur la majorité du territoire exception faite de la région Île-de-France et de la région Auvergne-Rhône-Alpes. L'autoroute A7 y sera particulièrement prisée de même que l'A10 et l'A6 qui concentreront la majorité des difficultés côté Île-de-France.
publié le 10 août à 14h57, Gabriel Gadré, 6Médias