1 607 euros, le tarif record d'une course Uber

1 607 euros, le tarif record d'une course Uber
©Panoramic (photo d'illustration)

publié le mercredi 01 décembre 2021 à 16h35

En 2020, un chauffeur Uber marseillais a accepté une course de 1 129 kilomètres. La course la plus longue pour un Uber depuis 10 ans, selon Le Parisien.

 

Implantée depuis 2011 en France, la société Uber a décidé de révéler les records les plus insolites après dix années d'existence. Un record parmi d'autres : le 31 décembre 2019, 301 337 courses ont été réalisées dans l'Hexagone pour aider les Français à fêter le Nouvel An. Mais le record le plus marquant reste celui de la distance la plus longue parcourue par un chauffeur Uber lors d'une seule et même course : 1 129 kilomètres. Moez, 42 ans, a accompagné un client de Marseille à Plumieux, une commune de 1 019 habitants dans le département des Côtes-d'Armor. Il se souvient encore de cette soirée du 29 mai 2020 et de sa réaction au moment où il a vu cette course à quatre chiffres s'afficher sur son téléphone : "J'étais à la gare Saint-Charles avec un collègue en train de boire un café quand mon application se met à sonner. J'ai regardé sur Internet et j'ai découvert que c'était en Bretagne. J'ai cru que le client s'était trompé comme cela arrive parfois", a témoigné Moez dans les colonnes du Parisien.



Un coût de 1.607 euros 

Effectivement, la belle histoire ne s'arrête pas là. Moez se fait appeler par le client en question et ce dernier lui explique qu'il n'a plus de trains pour rentrer chez lui à Plumieux. Mais pourquoi souhaitait-il rentrer urgemment, au risque de dépenser une telle somme. Le jeune homme voulait absolument voir son père, gravement malade, qui se trouvait à l'hôpital. Circonspect, c'est l'appel de la maman qui a convaincu le chauffeur Uber d'accepter la course. Après 11 heures de route remplies d'intenses discussions, les deux hommes sont arrivés à destination aux alentours de 9 heures du matin. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.