1,2 million de voyageurs attendus par la SNCF pour le premier weekend des vacances d'hiver

1,2 million de voyageurs attendus par la SNCF pour le premier weekend des vacances d'hiver
La SNCF déploie 2.500 trains entre vendredi et dimanche (illustration)

, publié le vendredi 07 février 2020 à 19h34

Les vacances d'hiver débutent avec les académies de la zone C, promettant un weekend très chargé sur les routes et sur les rails. La SNCF attend 1,2 million de voyageurs de vendredi à dimanche.

Le bal des vacances d'hiver s'ouvre vendredi 7 février au soir.

La SNCF s'attend à transporter 1,2 million de voyageurs à bord de 2500 trains entre vendredi et dimanche. Pour la compagnie ferroviaire, "ce sont cinq weekends successifs de très forte affluence dans les gares et dans les trains avec, en point d'orgue, le grand chassé-croisé du 22 et 23 février", a-t-elle expliqué dans un communiqué. 

Les vacanciers de la zone C (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles) sont en congé dès vendredi soir, tandis que ceux de la zone A termineront leurs vacances le 8 mars. Un weekend qui s'annonce chargé également dans les grandes métropoles dans le sens des départs sur les routes. 


Les stations de ski très prisées

En tout, 340.000 voyageurs sont attendus sur les liaisons entre Paris et les vallées alpines de la Maurienne, de la Tarentaise, de Chablais, d'Arve et des Alpes du Sud. Ces amateurs de sports d'hiver voyageront à bord de 800 TGV.
 
Au total, entre le 7 février et le 8 mars, la compagnie ferroviaire compte transporter 12 millions de personnes à bord de 27.000 trains (TGV, Ouigo et Intercités) et a mobilisé 1.000 gilets rouges pour informer les voyageurs en gare.

Bison futé prévoit également un trafic très chargé dans le sens des départs sur la route. L'organisme recommande d'éviter l'autoroute A6 en direction des Alpes, entre Auxerre et Beaune de 8 heures à midi, ainsi que l'A43 entre Lyon et Chambéry de 9 heures à 15 heures.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.