ALERTE INFO
20:41 La durée du congé de paternité va doubler et passer à 28 jours selon l'Elysée

Washington-Moscou : 1ère rencontre après les sanctions russes

par euronews-fr

Dix jours après l'adoption par Washington de nouvelles sanctions contre Moscou, Rex Tillerson, le chef de la diplomatie américaine a rencontré pour la première fois, dimanche, Sergueï Lavrov son homologue russe. Le tête-à-tête s'est tenu en marge d'une réunion des pays du sud-est asiatique à Manille aux Philippines.

Même si Donald Trump a signé à contre-coeur
les nouvelles sanctions infligées à la Russie, les relations avec Moscou se sont refroidies. En représailles, 750 diplomates américains devront quitter le territoire russe.

After sanctions, Tillerson may find Russia talks an uphill climb https://t.co/wIF5X97EOC pic.twitter.com/QROi97nDI3- Reuters Top News (@Reuters) 5 août 2017


Mais à Manille, il a surtout été question de la Corée du Nord et de sa menace nucléaire. Rex Tillerson a multiplié les rencontres bilatérales pour resserrer l'étau sur Pyongyang.
Samedi, au Conseil de sécurité des Nations unies, Washington est parvenu à faire adopter de nouvelles sanctions contre le régime nord-coréen... avec le soutien décisif de Moscou et de Pékin.
Ce week-end, le représentant de la Corée du Nord était bel et bien présent aux Philippines mais Rex Tillerson ne l'a pas rencontré.

Avec Agences

Vos réactions doivent respecter nos CGU.