Non, Dakar n'est pas une ville plus chère que Paris ou Londres

Non, Dakar n'est pas une ville plus chère que Paris ou Londres
A lire aussi

AFP, publié le mardi 09 juillet 2019 à 11h51

Un article du site Senenews relayé sur Facebook le 5 juillet et citant une étude du cabinet international Mercer affirme que le coût de la vie à Dakar serait plus élevé qu'à Paris ou à Londres. Mais cette étude, consultée par l'AFP, démontre le contraire.

"Selon les résultats de l'enquête menée par le cabinet américain Mercer, Dakar est la 14e ville la plus chère d'Afrique et 72e au niveau mondial, devant Paris, Londres et Atlanta", avance le site sénégalais Senenews. 

Le même article avait été partagé, la veille, sur la page Facebook du site Seneweb, et avait généré plus de 900 partages et 210 commentaires.

En outre, la ville de Dakar a bel et bien chuté dans le classement Mercer du coût de la vie. Lors de la précédente parution de l'étude, en 2018, elle était en effet classée en 62e position. La publication est toujours visible sur internet.
 

Le coût de la vie a-t-il baissé au Sénégal ? 

Pour autant, cette chute dans le classement ne signifie pas que le coût de la vie a baissé à Dakar. Depuis 2014, le taux d'inflation, au Sénégal, est en hausse. Selon les chiffres de l'Agence Nationale de Statistique et de Démographie, publiés dans un rapport paru en mars 2019 et disponible sur le site internet de l'agence, il a été de 1,3% en 2017 et 0,5% en 2018. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.