"Vous êtes le gouvernement le plus menteur" : accrochage entre Alexis Corbière et Sibeth Ndiaye

"Vous êtes le gouvernement le plus menteur" : accrochage entre Alexis Corbière et Sibeth Ndiaye
Alexis Corbière et Sibeth Ndiaye (photomontage)

, publié le dimanche 26 mai 2019 à 22h32

Le ton est monté dimanche soir sur le plateau de France 2 entre la porte-parole du gouvernement et le député de La France insoumise peu après les premiers résultats des élections européennes. 

Le Rassemblement national (RN) de Marine Le Pen est arrivé en tête dimanche 26 mai des élections européennes, devançant légèrement la liste soutenue par le président Emmanuel Macron, avec une troisième place surprise pour les écologistes. "Le fait que le FN soit devant la liste Renaissance (portée par LREM, ndlr) n'est pas une victoire, il faut évidemment le constater", a reconnu sur France 2 Sibeth Ndiaye. 

Alors qu'elle tentait de défendre le bilan écologique de l'exécutif, la porte-parole du gouvernement a été coupée par Alexis Corbière.

"Vous mentez", lui a lancé le député de La France insoumise, dont le parti a recueilli entre 6 et 7% des voix, très loin du score réalisé par Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle (19,58%). "Je ne mens pas monsieur. Je ne vous insulte pas, vous ne m'insultez pas. Je vous respecte et vous me respecterez de la même manière", s'est emportée Mme Ndiaye. 

"Vous êtes le gouvernement le plus menteur", a répliqué le député de Seine-Saint-Denis. "Arrêtez ce soir, soyez dignes. Les électeurs vous mettent à un score qui devrait vous permettre de vous poser la question. C'est une sanction. Et vous triomphez depuis tout à l'heure. Franchement, excusez-moi, mais vous êtes insupportable."



"Ce qui est insupportable, c'est de considérer que les Français sont dans un état de minorité intellectuelle. Pardon de vous le dire, mais le rempart contre le Front national (devenu RN) aujourd'hui, ce soir, autour de cette table, c'est la République en marche et ses alliés", a martelé la porte-parole. Elle a par ailleurs assuré que la majorité n'avait pas choisi ce "duo pol'" ("duo politique") composé du RN et de LREM. Une expression qui n'a pas manqué d'agacer l'Insoumis qui a demandé : "Mais de quoi elle parle?". 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.