"Jordan, tu vas renégocier comment?" : quand Philippot interpelle son ancien "protégé" Bardella

"Jordan, tu vas renégocier comment?" : quand Philippot interpelle son ancien "protégé" Bardella
Florian Philippot, le 4 avril 2019, à Paris

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 23 mai 2019 à 22h09

Le chef de file des "Patriotes" a apostrophé de façon familière le jeune candidat du Rassemblement national, qu'il avait également contribué à faire "monter" dans les rangs du FN à l'époque où les deux hommes partageaient la même étiquette.

Ils ne sont plus au même parti... mais les proximités ne s'effacent pas si vite. Florian Philippot ont eu un échange animé jeudi 23 mai, lors du dernier débat télévisé de la campagne pour les élections européennes. Interrogé sur la place de la France dans l'Europe, la tête de liste du Rassemblement national (RN) Jordan Bardella a été interpellé sur le plateau de BFM-TV par le chef de file des "Patriotes", Florian Philippot, ancien du Rassemblement national (ex-FN).

Pendant qu'il développait son propos sur la renégociation des traités européens, le candidat RN a été coupé par Florian Philippot, qui a tutoyé son ancien protégé au FN : "Jordan, tu vas renégocier comment? Tu vas renégocier comment,?" lui demande t-il avec insistance.



"Monsieur Philippot. Vous êtes un grand pessimiste!", lui a t-il répondu, espérant que le RN et ses alliés souverainistes pourront "rejeter les traités de libre-échange". 

Un dernier débat télévisé s'est tenu ce jeudi 23 mai sur BFMTV entre 11 têtes de listes des élections européennes ce jeudi 23 mai, à trois jours du scrutin du 26 mai en France. La campagne audiovisuelle officielle se terminera vendredi 24 mai à minuit.


Les candidats qui ont participé au débat du soir sont  : Manon Aubry, Jordan Bardella, François-Xavier Bellamy, Ian Brossat, Nicolas Dupont-Aignan, Raphaël Glucksmann, Benoît Hamon, Yannick Jadot, Jean-Christophe Lagarde, Nathalie Loiseau et Florian Philippot.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.