Européennes : Yannick Jadot séduit le Medef, Nathalie Loiseau déçoit

Européennes : Yannick Jadot séduit le Medef, Nathalie Loiseau déçoit
Yannick Jadot et Nathalie Loiseau (photomontage)
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 20 mai 2019 à 12h23

Si la tête de liste d'Europe-Écologie-Les Verts (EELV) a le plus impressioné le patronat lors d'un grand oral fin avril, la candidate de La République en marche (LREM) Nathalie Loiseau a été jugée "la pire".

Fin avril, le Medef a fait passer un grand oral à huit candidats, ou leurs représentants, des élections européennes, rapporte ce lundi 20 mai Franceinfo. "Contre toute attente, celui qui a le plus impressionné les patrons est Yannick Jadot", souligne la station.

Ce n'est pas le positionnement politique de la tête de liste EELV qui les a séduit, mais sa prestation. Le leader écologiste était clair, cohérent et convaincant. "Il n'était pas dans l'écologie punitive et il a su parler du rôle des entreprises", explique l'organisation patronale. 

Manuel Bompard, numéro 2 de la liste de La France insoumise, et son discours sur l'intelligence artificielle les ont également impressionné. 



À l'inverse, la prestation de Nathalie Loiseau a été jugée la plus mauvaise. La tête de liste LREM a simplement "lu sa fiche dans une salle pourtant pas hostile", explique un participant. "On savait qu'elle était mauvaise, c'était la pire", insiste-t-il. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.