Européennes : Ségolène Royal va-t-elle annoncer son soutien à la liste de la majorité ?

Européennes : Ségolène Royal va-t-elle annoncer son soutien à la liste de la majorité ?
Emmanuel Macron et Ségolène Royal, alors ministres de François Hollande, le 3 août 2016 à l'Élysée.

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 16 mai 2019 à 17h20

L'ancienne candidate à la présidentielle socialiste s'apprêterait à soutenir la liste "Renaissance" (En Marche et MoDem) plutôt que la liste Place publique, portée par Raphaël Glucksmann et soutenue par le PS, selon Les Échos

Après les ralliements de l"ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, issu des Républicains, et de l'ancienne garde des Sceaux socialiste Élisabeth Guigou, la liste La République en marche (LREM), incarnée par Nathalie Loiseau, serait sur le point de recevoir un nouveau soutien de poids. Selon Les Échos, jeudi 16 mai, Ségolène Royal va annoncer, lundi 20 mai sur une radio, qu'elle votera pour la majorité présidentielle. 




L'ex-ministre de l'Environnement avait envisagé de se présenter aux élections européennes, avant de renoncer, en janvier, faute d'avoir pu fédérer la gauche et les écologistes. "Mais je reste dans le jeu des européennes", avait-elle alors averti. Interrogée sur son intention de vote fin avril sur RTL, elle avait refusé de répondre. 




Comme le rappellent Les Échos, Ségolène Royal avait salué, début mars, la tribune d'Emmanuel Macron sur l'Europe, vantant un "texte bienvenu, rassembleur et imaginatif. Emmanuel Macron est le seul à reprendre le leadership européen, il ne doit pas le lâcher !", avait-elle alors enjoint. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.