Européennes : Robert Ménard répond à Benoît Hamon et "sa carrière de vendeur de kebab"

Européennes : Robert Ménard répond à Benoît Hamon et "sa carrière de vendeur de kebab"
Robert Ménard, en mars 2018, à Béziers

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 27 mai 2019 à 13h20

Le maire de Béziers a taclé le candidat de la liste Générations, qui avait célébré la "diversité culturelle" en dégustant un sandwich kebab dans sa ville.

La réponse est... piquante.

Au soir de l'annonce des résultats des élections européennes, Robert Ménard a commenté les résultats de Benoît Hamon, adressant une réplique moqueuse au candidat de Générations. Le 16 mai, ce dernier s'était adressé directement au maire de Béziers dans une vidéo, où il se filmait en train de manger un kebab dans sa ville. "Il fait la guerre aux kebabs, mais derrière la guerre aux kebabs, il fait surtout la guerre à une population, qu'il n'aime pas", dénonçait alors l'ancien candidat socialiste à l'élection présidentielle, en référence à la politique de Ménard, qui avait déclaré ces restaurants n'avaient "rien à voir avec notre culture".



Une heure après l'annonce des scores des élections européennes, et du résultat faible de Benoît Hamon, l'édile de Béziers a répliqué dimanche 26 mai, tweetant que Hamon va désormais pouvoir "commencer sa carrière de vendeur de kebab".

La défaite de Benoît Hamon pourrait clore plus de trente ans de vie politique. "Je tirerai les leçons d'un deuxième échec majeur au suffrage universel", avait-il annoncé mercredi 22 mai. Dimanche, l'ancien député n'était pas joignable pour commenter sa défaite. Dans un communiqué, son parti a promis de "poursuivre (son) engagement", au service d'une "société du partage" et de la "reconstruction et de l'unité de la gauche".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.