Européennes : le socialiste Razzy Hammadi soutient la liste LREM

Européennes : le socialiste Razzy Hammadi soutient la liste LREM
Razzy Hammadi en septembre 2016.
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le jeudi 16 mai 2019 à 17h35

L'ancien porte-parole du Parti socialiste et ex-député de Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) estime que seule la liste conduite par la majorité présidentielle peut relever les défis "dans un contexte très grave de montée des extrêmes". 

Razzy Hammadi a confié au Parisien mercredi 15 mai qu'il avait l'intention de voter pour la liste de la majorité présidentielle, Renaissance, conduite par Nathalie Loiseau, lors des élections européennes qui se tiendront le dimanche 26 mai. 


"Ça n'a pas été une décision simple. Je suis de gauche et je l'ai toujours été. Mais aujourd'hui, il y a un enjeu européen majeur dans un contexte très grave de montée des extrêmes. Alors il est urgent de se rassembler autour de l'essentiel. Et pour moi l'essentiel, c'est la force de la France dans une Europe solide et aussi l'enjeu écologique. Il n'y a que la liste portée par la majorité qui peut répondre à ce défi", a expliqué l'ancien porte-parole du Parti socialiste et ancien député de Montreuil (Seine-Saint-Denis). 

Aujourd'hui à la tête d'une start-up spécialisée dans l'intelligence artificielle, Razzy Hammadi a assuré qu'il n'avait pas pour autant l'intention de rejoindre La République en marche, se considérant "en retrait de la vie politique". 


Pas moins de 34 listes ont été déposés pour les élections européennes qui se tiendront le 26 mai. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.