Européennes : Bertrand Delanoë va-t-il soutenir la liste LREM ?

Européennes : Bertrand Delanoë va-t-il soutenir la liste LREM ?
Bertrand Delanoë le 4 décembre 2015 à Paris.

, publié le mercredi 22 mai 2019 à 13h24

Selon un proche d'Emmanuel Macron, "l'option" d'un soutien public de l'ancien maire socialiste de Paris serait "sur la table", affirme France Info. 

À quelques jours des élections européennes du 26 mai, chaque parti cherche à rassembler le plus largement possible. Alors que les ténors du PS se mobilisent pour soutenir la liste PS/Place publique, menée par Raphaël Glucksmann, certains socialistes ont choisi la liste La République en marche (LREM). Après les ralliements de l'ex-ministre Elisabeth Guigou et de l'ancien député Razzy Hammadi, et le satisfecit de Ségolène Royal, un autre socialiste pourrait bien soutenir publiquement la liste "Renaissance", conduite par Nathalie Loiseau. Certains macronistes espèrent en effet le soutien de Bertrand Delanoë, rapporte ce mercredi 22 mai France Info. 




L'ancien maire de Paris pourrait s'exprimer vendredi, jour du dernier meeting LREM à la Mutualité à Paris, selon une figure de la majorité. "Rien de certain, mais l'option est sur la table depuis la semaine dernière", précise un proche d'Emmanuel Macron, pour qui Bertrand Delanoë est "une autorité morale, l'une des dernières grandes figures de la social-démocratie".


En 2017, Bertrand Delanoë avait soutenu Emmanuel Macron avant le premier tour de la présidentielle. "Le candidat qui se rapproche le plus de mes convictions de socialiste, réformiste, Européen, réaliste, c'est Emmanuel Macron", avait-il alors affirmé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.