Européennes : Benoît Hamon dénonce de "graves irrégularités"

Européennes : Benoît Hamon dénonce de "graves irrégularités"
Benoît Hamon vote aux élections européennes le 26 mai à Trappes.

Orange avec AFP-Services, publié le lundi 27 mai 2019 à 12h55

Selon Génération.s, des bulletins de vote de la liste emmenée par Benoît Hamon pour les européennes étaient absentes de plusieurs bureaux de vote. 

"Nous avons pu constater dans plusieurs départements de graves irrégularités qui altèrent la sincérité du scrutin de ce dimanche 26 mai". Génération.s a dénoncé dimanche 26 mai l'absence de ses bulletons de vote dans plusieurs départements français lors des élections européennes du dimanche 26 mai. "Dans plusieurs bureaux de vote les bulletins de notre liste étaient absents ce matin alors qu'ils ont été livrés dans les bonnes quantités à toutes les préfectures, dans le plus strict respect des règles en vigueur. Nous avons pu à cet instant constater ces irrégularités dans : les Bouches-du-Rhone, le Gard, la Corrèze, les Pyrénées-orientales, la Somme, les Côtes d'armor", détaille dans un communiqué, le parti fondé par Benoît Hamon, tête du Printemps européen. 



"Ces remontées partielles laissent craindre une grave inégalité de traitement qui porte préjudice à la liste du Printemps européen et aux suffrages des électeurs", est-il ajouté alors que le parti se réserve "le droit d'employer tous les moyens légaux mis à (sa) disposition". 



Appel à témoins 

Le candidat malheureux du Parti socialiste à la présidentielle de 2017 a dénoncé sur Twitter un "préjudice grave". "Les bulletins de vote @GenerationsMvt et #PrintempsEuropéen étaient absents dans plusieurs communes tandis qu'ils avaient pourtant été officiellement livrés et enregistrés en Préfecture. Il s'agit d'un préjudice grave", a-t-il écrit.  Il a également appelé les électeurs à faire part de leurs expériences dans leur bureau de vote. 


 



La liste emmenée par Benoît Hamon n'aura aucun élu au Parlement européen. Avec seulement 3,3 %, Génération.s peut toutefois compter sur un remboursement des frais de campagne. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.