Le Top 20 de l'autonomie des voitures électriques

Chargement en cours
La plate-forme e-CMP du groupe PSA est utilisée par de nombreux modèles. Dans tous les cas, la batterie affiche 50 kWh de capacité, et le moteur électrique revendique une puissance maxi de 136 ch. Sur l'Opel Corsa e, cela se traduit par une autonomie de 330 km.
La plate-forme e-CMP du groupe PSA est utilisée par de nombreux modèles. Dans tous les cas, la batterie affiche 50 kWh de capacité, et le moteur électrique revendique une puissance maxi de 136 ch. Sur l'Opel Corsa e, cela se ...
1/20
© Opel

, publié le lundi 30 novembre 2020 à 00h00

De 6 000 à près de 200 000 euros, de 12 à 761 ch, en citadine, berline, SUV ou même quadricycle à moteur, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses ! Corollaire de cette profusion de l'offre : la saine émulation entraînée par une concurrence désormais vivace. Ainsi, lors de notre précédent classement de l'autonomie, il suffisait d'afficher 265 km de rayon d'action pour prétendre au Top 20. Un an plus tard, le ticket d'entrée est désormais à 330 km ! Quant à la meilleure, elle dépasse aujourd'hui les 650 km. Une progression directement liée aux constantes améliorations des batteries et moteurs, de plus en plus performants. Pour établir ce classement des 20 voitures électriques ayant la meilleure autonomie, nous nous sommes basés sur les données du cycle d'homologation WLTP, en ne retenant à chaque fois que la meilleure version d'un modèle. Quelle est la meilleure ? Suspense !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.