La Bourse de Paris cède 0,16%

La Bourse de Paris cède 0,16%
Un écran avec l'évolution du CAC 40 au siège d'Euronext, à La Défense, près de Paris, le 9 mars 2020
A lire aussi

publié le mercredi 18 août 2021 à 09h55

La Bourse de Paris perdait un peu de terrain mercredi matin (-0,16%) après un début de semaine négatif en raison de la propagation du variant Delta et de la situation en Afghanistan.

A 9H32, l'indice CAC 40 cédait 11 points à 6.808,84 points. La plupart des bourses européennes ont baissé depuis le début de la semaine, sur fond de craintes d'un ralentissement de la reprise économique à cause du variant Delta et de prise du pouvoir des talibans en Afghanistan.

"Jusqu'à présent, la semaine n'a pas été formidable pour les marchés européens quand bien même les pertes ont été modérées comparé aux gains de ce mois-ci", note Michael Hewson, analyste de CMC Markets.

Au menu du jour, la publication du compte-rendu des discussions de la dernière réunion de la banque centrale américaine en juillet.

"Les investisseurs chercheront des indications sur une réduction à venir du soutien monétaire" qu'elle apporte à l'économie américaine et qui a aussi largement profité aux marchés boursiers, selon Ipek Ozkardeskaya, analyste pour Swissquote.

Au Royaume-Uni, l'inflation a ralenti à 2% sur un an en juillet, après une hausse des prix de 2,5% en juin.

Le titre du géant énergétique, poids lourd de la cote, fermait la marche en reculant de 0,90% à 37,49 euros.

Euronext CAC40

Vos réactions doivent respecter nos CGU.