Hermès poursuit sa croissance "exceptionnelle"

Hermès poursuit sa croissance "exceptionnelle"
Un magasin Hermès à Bangkok, en Thaïlande, le 9 octobre 2021
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publié le jeudi 21 octobre 2021 à 11h54

Hermès a réalisé une croissance "exceptionnelle" de ses ventes de 40% au troisième trimestre 2021 par rapport à 2019 avant la pandémie de Covid-19, a annoncé le groupe de luxe jeudi.

Les ventes ont augmenté pour atteindre 2,367 milliards d'euros, une progression constatée sur "toutes les zones géographiques". Sur la période de juillet à septembre, l'activité a bénéficié du "redressement des ventes en Europe", d'une "accélération en Amérique" alors que l'Asie a conservé "une belle dynamique", indique le communiqué du groupe.

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires grimpe à 6,602 milliards d'euros, en progression de 35% sur deux ans. 

"Dans un monde qui demeure instable, l'équilibre entre nos seize métiers et entre nos implantations dans le monde nous permet d'avancer avec optimisme et prudence, tout en continuant à créer des objets de qualité, beaux et durables", déclare Axel Dumas, gérant de Hermès, cité dans le communiqué.

Au troisième trimestre, l'Asie (hors Japon) réalise une progression de 67% sur deux ans. L'Amérique progresse fortement à +40% sur deux ans. L'Europe (+23%) et la France (+13%) se redressent au troisième trimestre grâce à la clientèle locale, la croissance des ventes en ligne mais aussi la reprise du tourisme.

Par activité, sur neuf mois, tous les métiers enregistrent une croissance à deux chiffres par rapport à 2019: Vêtements et accessoires (+43% sur deux ans), Horlogerie (+77%), Bijouterie et produits de la maison (+98%). Les ventes de la maroquinerie-sellerie, cœur de métier de Hermès, ont progressé de 27% depuis 2019.

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