Moto électrique Voge ER-10 : elle arrive !

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Voge ER-10 : la moto électrique arrive !
Voge ER-10 : la moto électrique arrive !
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publié le lundi 17 mai 2021 à 08h00

L'ER-10 vous dit quelque chose ? Fatalement si vous suivez l'actu sur motoservices.com, cette moto était déjà apparue sur le stand du constructeur Voge au dernier salon de Milan, c'était en novembre 2019. Elle s'appelait EV-10, mais ce modèle s'était déjà signalé sur nos radars au début de l'année 2018, dans la gamme Sur-Ron avec la dénomination White Ghost. Alors que Sur-Ron s'apprête à débarquer en France cette année mais avec une famille d'électriques typés VTT, cette petite moto permis B sera bel et bien signée Voge et proposée à 6795 EUR avant déduction de la prime d'état de 900 EUR.

11 kW et 41 Nm de couple Pour ce tarif, respectable, outre le fait de disposer d'une petite moto super lookée au poids raisonnable de 122 kg, son propriétaire profitera de son moteur brushless à aimant permanent et refroidissement liquide d'une puissance nominale de 6 kW (8 chevaux), pouvant atteindre 11 kW en crête. Le couple maxi est fixé à 41 Nm, ce qui devrait apporter un bon agrément pour cette moto dont la vitesse maximale est limitée à 90 km/h en mode sport, 50 km/h en mode éco. Les éléments de la batterie Lithium-Ion (aux cellules Samsung 18 650) sont enfermés dans une boite en nylon et surveillés par un BMS maison. Ce coeur de 60 V et 70 Ah est donné pour 800 cycles de charge, un cycle complet devant être réalisé en 5 heures. Poids total de la batterie 30 kg. Quant à la transmission finale, elle est assurée par une chaine.

Côté autonomie Voge annonce 130 km en ville à 30 km/h, 100 km en usage mixte à 50 km/h et 45 km sur la route à 90 km/h. Rien de nouveau en somme, ces données sont dans la moyenne. A voir maintenant à l'essai si nous pouvons bien les vérifier. À noter que l'ER-10 est équipé d'un système de récupération d'énergie au freinage et à la décélération lui permettant de regagner jusqu'à 5 % d'autonomie.

Pour info voici les performances annoncées par Voge :

90 km/h en vitesse maxi

4,85 secondes sur le 0 à 50 km/h

12,4 secondes sur le 0 à 200 m

20° de pente max

22,76 m en distance de freinage à 60 km/h.

Châssis alu, poids léger Cette ER-10 aux feux leds et dont les pièces de carrosserie ainsi que l'habillage sont réalisés en nylon et en fibres de verre est doté d'un cadre et d'un bras oscillant en aluminium forgé, avec une alternance de parties creuses et d'autres pleines. Côté suspensions, la fourche inversée à l'avant (tubes de 37 mm) offrirait une course de 115 mm alors que le mono-amortisseur arrière réglable en précharge afficherait un débattement de seulement 58 mm. L'ABS double canal est de série, avec à la base du freinage des disques à l'avant comme à l'arrière.

Sur le plan des aspects pratiques on trouve deux prises USB dans le coffre de rangement de 16 litres, un compteur numérique, un démarrage sans clé et un câble de rechargement intégré qui peut être rangé dans le coffre.

On rappelle son prix : 6795 EUR avant déduction des 900 EUR de bonus éco, disponible en noir seulement. A titre de comparaison une Super Soco TC Max est vendue à partir de 5100EUR (pour 100 km d'autonomie maxi, 100 km/h max avec son moteur de 5 kW et 180 Nm de couple max, pour un poids de 115 kg).

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