Astana PremierTech : Lutsenko prolonge, l'effectif est bouclé

Astana PremierTech : Lutsenko prolonge, l'effectif est bouclé©Media365

, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 15h55

Ce mercredi matin, via son compte Twitter officiel, la future formation Astana PremierTech a annoncé la prolongation de contrat d'Alexey Lutsenko et que son effectif est donc bouclé.

La formation cycliste Astana, qui deviendra Astana PremierTech l'an prochain, est visiblement déjà prête pour la saison 2021. En effet, ce mercredi matin, l'équipe kazakhe a annoncé la prolongation du contrat du vainqueur de la sixième étape du dernier Tour de France, à savoir Alexey Lutsenko, pour le futur exercice, et en a ainsi profité également pour annoncer que son effectif était donc bouclé. Ce dernier est ainsi composé de pas moins de 31 coureurs, actuellement sous contrat. De plus, deux nouveaux directeurs sportifs rejoignent la formation. En effet, il s'agit de Steve Bauer ainsi que de Dmitriy Muravyev.

Lutsenko : « J'ai quand même fait une bonne saison »

De son côté, Alexey Lutsenko, l'actuel champion du Kazakhstan de cyclisme sur route, n'a pas caché sa satisfaction, sur le site internet internet officiel d'Astana, à l'idée de continuer l'aventure au sein d'une équipe, avec qui il a démarré sa carrière professionnelle en 2013 : « Je pense que j'ai beaucoup progressé ces dernières années et que j'ai décroché beaucoup de supers résultats. Malgré une année difficile, j'ai quand même fait une bonne saison. Bien sûr, la victoire d'étape sur le Tour de France était le meilleur moment. J'ai hâte de remplir d'autres objectifs et de continuer à me développer en tant que coureur. » De son côté, Alexandre Vinokourov, le manager général de la future équipe Astana PremierTech, s'est également exprimé, mais sur l'ensemble des transferts effectués par sa formation, en vue de la saison 2021 : « Je pense que nous avons fait du bon travail en faisant signer de nouveaux talents et en prolongeant des coureurs solides. Notre équipe est connue pour sa façon excitante de courir et je suis sûr qu'avec cet effectif nous pourrons continuer à courir au plus haut niveau. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.